Rayon Magenta
Rayon Magenta

bulletin Astro/Litho mai 2016

Newsletter mai 2016

Le bulletin astrologique d'Isabelle Pernot

MAI 2016

Si je pouvais dialoguer avec les étoiles, je lèverais les yeux vers le ciel et je leur dirais : "On est bien bousculé quand même depuis le début de l'année. Et si on appuyait sur pause, juste pour souffler un peu ?" Rappelez-vous janvier 2016. L'euphorie des fêtes et des résolutions de nouvelle année venait tout juste de se dissiper lorsque nous avons eu droit à une magnifique conjonction Soleil-Pluton qui a mis en lumière les choses qu'on ne voulait pas voir. Les tensions internes sont devenues très fortes, et ça ne s'est pas beaucoup arrangé depuis. (Il faut dire que, depuis novembre 2015, nous sommes sous l'influence d'un carré Neptune-Saturne qui nous tiraille entre imagination et lucidité, rêve et réalité. Il s'agit de ne pas se laisser aveugler par l'un ou enfermer par l'autre, mais de trouver un moyen de concilier les deux d'ici novembre 2016.) Alors, est-ce que la pression retombe un peu en mai ? Est-ce qu'on va pouvoir faire une pause ? La réponse, comme souvent avec les astres, est plus complexe qu'un simple oui ou non. 

 

Sur les douze planètes du zodiaque, cinq sont rétrogrades en ce moment même. Pour vous donner une image, c'est comme si, dans une file de douze voitures, cinq d'entre elles s'immobilisaient brusquement au milieu de la circulation avant de se mettre à reculer. Je vous laisse imaginer la pagaille cosmique. Mais elle est là, notre pause. Un rétrograde, c'est un temps de réflexion, une période de retour sur soi et de remise en question. Encore, me direz-vous. Oui, avec Pluton rétrograde (du 18 avril au 26 septembre), on n'a pas fini d'examiner la part sombre de notre être, on continue de déterrer les vieux dossiers cachés au fond de nous. Evidemment, ça ne se fait pas sans quelques bouleversements. Saturne rétrograde (du 25 mars au 13 août) déstabilise tout ce qui a trait à notre structure, qu'elle soit interne (doute, manque de confiance en soi, difficulté à s'affirmer) ou externe (bouleversements au niveau de la famille, du travail ou de la société.) Mercure rétrograde (du 28 avril au 22 mai) met un frein à tout ce qui concerne les communications et les déplacements. Incompréhensions et retards en tous genres peuvent s'accumuler pendant une telle phase, il est donc recommandé de s'exprimer avec le plus de clarté possible et de faire preuve d'une grande capacité d'adaptation. Heureusement, Jupiter termine sa rétrogradation le 9 mai, ce qui nous permet de repartir dans une nouvelle phase d'expansion. Un élan dont nous aurons bien besoin pour affronter le véritable héros de cet "embouteillage cosmique", j'ai nommé Mars rétrograde. 

 

Mars, c'est notre force de vie, notre guerrier intérieur, notre capacité d'agir et d'entreprendre. Il va rester jusqu'au 27 mai en Sagittaire, un signe célèbre pour son optimisme et son goût de l'aventure. Mars en Sagittaire a envie d'explorer de nouveaux horizons, il bouillonne d'idées et d'envies, mais il est rétrograde... Ça veut dire que tout ce vous allez entreprendre en mai risque d'être laborieux et de vous demander plus d'efforts. (Une tendance accentuée par la présence du Soleil dans le signe du Taureau, connu pour son caractère calme et placide.) Oui, Mars va piaffer et ronger son frein, et nous risquons tous d'éprouver une bonne dose d'impatience et de frustration. Mais il faut se dire que les choses se mettent en place lentement et sûrement et rester optimiste (Jupiter en Vierge et Saturne en Sagittaire).

 

Si je n'avais qu'un seul conseil à vous donner pour ce mois de mai, ce serait celui-ci : ralentissez. Profitez des plaisirs de la vie. Oui, vous avez peut-être l'impression parfois que la terre tremble sous vos pieds. Peut-être que les doutes vous tiennent éveillé la nuit ou que la peur d'avancer vous paralyse. Ou peut-être que vous avez l'impression que vous n'arrivez plus à communiquer et à vous faire comprendre. C'est vrai que c'est difficile. Mais avec cinq planètes rétrogrades et trois planètes dans le signe du Taureau (Soleil, Mercure et Vénus, sans oublier la Nouvelle Lune du 6 mai), le ciel vous rappelle que les problèmes ne se règlent pas en un jour et que vous avez le droit aussi de profiter des plaisirs simples. Prenez votre temps. Flattez vos sens (un bon repas, une balade en pleine nature ou une playlist de vos chansons préférées). Et admirez les étoiles, elles ne vous veulent que du bien. 

Isabelle Pernot pernot.isabelle.astro@gmail.com

Conseils de lithothérapie bioénergétique pour mai 2016 par Regina Martino

 

Durant ce mois de mai nous aurons probablement besoin de faire un retour vers l’intérieur de nous, comme si l’énergie nous demandait de faire le point avant de bourgeonner et fleurir vers l’extérieur.

Lors des deux ou trois mois précédents vous avez été nombreux à bloquer le chakra du cœur ou le chakra turquoise avec des cuirasses en vous enfermant en vous-même en raison de divers ressentis émotionnels reliés à la peur.

C’est maintenant le printemps : ouvrez vos cœurs  si vous le sentez nécessaire avec par exemple un rubis sur fuchsite pour le coté enthousiaste, ou une aventurine pour rouvrir le cœur en toute simplicité.

Mais revenons sur notre thème de retour intérieur pour aller dénicher les émotions cachées qui nous empêchent d’avancer avec légèreté. En commençant par le bas, tout en bas, vous pouvez trouver un bon accompagnement avec l’obsidienne noire. C’est une pierre que je conseille assez rarement car elle amène à percevoir notre « ombre », nos émotions refoulées dans les profondeurs. Mais  pour ceux qui se sentent prêts à profiter de pluton rétrograde c’est justement le bon moment pour aller faire des belles méditations. Visiter nos méandres intérieurs et enfouis, les couloirs obscurs où nous avons oublié ou déposé des détails importants qui nécessitent d’être dévoilés afin de pouvoir continuer à évoluer vers ou dans la lumière.

N’oubliez pas que chaque belle prise de conscience et ouverture des fréquences les plus hautes doivent toujours être soutenue par une stabilisation de nos structures subtiles profondes (chakra de base 1 et chakra bordeaux). Pour apprendre à patienter (durant la période des 5 planètes rétrogrades) et découvrir la magie de l’instant présent vous pouvez utiliser un Jais , un bois fossile noir qui nous aide à nous poser dans le 1er chakra.

Pour le 2ème chakra je vous conseillerais une agate car elle vous montre l’aspect sacré de votre corps et peut être un utile support de méditation pour développer l’écoute de la sensation énergétique interne.

Pour le 3ème chakra une opale jaune permettra de dénicher en douceur les derniers doutes qui minent la confiance en soi pour ouvrir à l’action en conscience.

Le chakra pistache, qui est mis à rude épreuve depuis des mois, sera content de rencontrer une opale verte afin retrouver le calme émotionnel. Cette pierre permettra de dénicher  la rancœur et les colères enfouies, de  drainer ces stagnations pour recréer de l’espace. C’est un des travaux les plus importants de ce printemps !

Pour continuer le travail du retour intérieur avec le chakra du cœur (4ème) si besoin est, vous trouverez intéressant d’expérimenter un jaspe kambaba, qui stimulera vos potentialités d’autoguérison en vous mettant en contact avec vos besoins profonds.

Le chakra turquoise pourra se ressourcer avec une chrysopale qui vous guide à accueillir  vos émotions que vous n’avez pas voulu écouter.

C’est aussi le moment idéal pour se questionner sur le nouveau chemin que vous souhaitez prendre ou en réajuster la direction, pour écouter sa vocation profonde et ce que l’on ne s’est pas encore dit. L’opale bleue est la pierre de la situation pour le 5èm.e chakra

Le mental lié au 6ème chakra qui a déjà tendance à mouliner avec rapidité risque d’être encore plus frustré avec mercure rétrograde. Cette période  peut donner l’impression que tous nos projets peuvent être remis en question sous l’effet du mental…c’est donc le moment parfait pour lui de prendre des vacances ! Une magnifique opale noble sera alors idéale grâce à son iridescence qui est en résonance avec celle de notre conscience. Elle vous permettra de voyager dans les visions intérieures, d’être en connexion avec votre plan onirique pour apprendre à voir au-delà de ce qui nous semble la seule réalité possible.

Le 7ème chakra a besoin d’espoir en ce moment. Si vous vous sentez angoissé et sans lumière vous pouvez utiliser une lépidolite qui est une des pierres les plus apaisantes. Mais pour continuer le programme de plongée vers l’intérieur,  je vous conseille de travailler avec une charoïte qui nous montre une autre fonction du 7ème chakra. Alors que ce chakra est souvent appréhendé  comme une porte pour sortir vers le haut, là nous ouvrons la porte dans l’autre sens, nous laissons les fréquences violettes de la charoïte nous guider à l’intérieur de notre corps mais avec un temps dilaté qui n’est pas nécessairement le présent. Les mémoires que nous rencontrons peuvent être des histoires avec l’autorité, des problèmes non résolus entre les enfants et leur père, des traces de rébellion de l’adolescence et tout ce qu’on a accepté de subir depuis notre enfance. Travailler avec la charoïte peut  nous permettre de résoudre des situations complexes car nous y posons un regard détaché et empreint de vibrations élevées.

Les conseils de lithothérapie bioénergétique pour ce mois de mai sont à prendre comme une vision générale et probable. Vous n’avez surement pas besoin de toutes les pierres que je vous propose : essayez seulement ce que vous sentez en résonnance avec vous. Si vous avez des problèmes particuliers liés à votre expérience et votre histoire personnelle vous pouvez venir nous voir (mon équipe de conseillers et moi) à la boutique www.larochemere.fr nous saurons vous donner un conseil individuel.

Regina Martino, Paris 30 avril 2016

 

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Les GONGS sont arrivé  à la boutique la Roche Mère !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta