Rayon Magenta
Rayon Magenta

Bulletin Astro/Litho juin 2016

Newsletter juin 2016

Le bulletin astrologique 

d'Isabelle Pernot

 

Serait-ce un soupir de soulagement que j’entends autour de moi ? Le Soleil vient d’entrer en Gémeaux, le plus sociable de tous les signes, et surtout le premier signe d’air du zodiaque. Après avoir pataugé pendant des mois dans des configurations célestes essentiellement liées à l’eau et à la terre, ça fait du bien de prendre une bouffée d’air pur ! Certes, Saturne et Pluton rétrogrades continuent de bousculer nos certitudes (voir le bulletin précédent), mais les planètes Mercure et Jupiter sont reparties de l’avant, et on a le sentiment que les affaires reprennent. Mercure et Vénus sont venus faire la fête en Gémeaux, eux aussi, et l’ambiance est propice au flirt, à la bonne humeur et aux conversations légères. Tout comme le Soleil, ils forment un aspect harmonieux avec Uranus, connu pour son humanisme, son inventivité et son originalité. Il va y avoir de la créativité dans l’air, ainsi que la possibilité de faire de nouvelles rencontres stimulantes.

 

Mais (car il y a toujours un mais), Neptune, la planète maîtresse des illusions, risque de porter atteinte à notre vitalité (le Soleil) et à notre amour-propre (Vénus), tout en semant la confusion dans notre esprit (Mercure). Comme si nous n’avions pas eu assez de planètes rétrogrades au mois de mai, cet astre, qui adore brouiller les pistes, fait marche arrière à son tour, du 13 juin au 20 novembre. Gare au manque de discernement ! Ce n’est pas le moment de se lancer dans de grandes déclarations enflammées, tant dans notre vie privée que sur le plan professionnel, car nos interlocuteurs ne seront pas forcément sur la même longueur d’ondes, et il pourrait y avoir de sérieux malentendus. Pour y voir plus clair, nous aurons tous besoin de revenir en nous-mêmes et d’être à l’écoute de notre corps. C’est peut-être le bon moment pour commencer la méditation ou le yoga, si vous n’en faites pas déjà. Il est à noter par ailleurs que la consommation de drogues et de psychotropes est fortement déconseillée pendant cette période en raison d’un risque plus élevé d’accidents et d’overdose.

 

Vous l’aurez compris, ce mois-ci, tout est une question de modération, d’autant que notre ami Mars, rétrograde jusqu’au 29 juin, continue de faire des siennes, mais en Scorpion cette fois-ci. Or, que fait notre guerrier intérieur quand il se retrouve dans ce signe passionnel ? Il a tendance à choisir l’attaque plutôt que la défense, l’impulsivité plutôt que la réflexion. Évitons de parler sous le coup de la colère, car certains mots pourraient blesser durablement. Et si vous avez des envies de changement radical, c’est tout à fait normal, mais il vaut mieux y réfléchir à deux fois. C’est peut-être ce dont vous avez besoin, mais certaines décisions ne se prennent pas à la légère. Pour y voir plus clair, sachez que Mars a déjà passé deux mois en Scorpion cette année, entre le 3 janvier et le 5 mars. Que s’est-il passé dans votre vie à ce moment-là qui pourrait de nouveau être d’actualité ? (Pour l’anecdote, je me suis séparée de mon mari en janvier. Voilà le genre de décision radicale que Mars en Scorpion peut nous amener à prendre, pour peu que ce soit mûrement réfléchi !)

 

Bien sûr, nous ne serons pas tous amenés à changer de vie (et c’est tant mieux !) Mais nous serons tous sensibles à l’agressivité et aux tensions ambiantes. Mon conseil pour ce mois-ci ? Sortez, voyez du monde, amusez-vous. Essayez de vous détendre et de prendre la vie avec le plus de légèreté possible. Parfois, prendre soin de soi, c’est laisser ses problèmes de côté le temps d’un éclat de rire partagé avec un ami.  

Isabelle Pernot pernot.isabelle.astro@gmail.com

Conseils de lithothérapie bioénergétique pour Juin 2016 par Regina Martino

 

Au moment où  j’écris ces lignes, il fait gris et un peu froid, la pluie inonde la France, la Seine et d’autres rivières débordent, les manifestations continuent, les grèves s’étendent en bloquant les déplacements, etc...

Et nos émotions dans tout ça ? Nous pouvons nous sentir déstabilisés, perturbés, énervés ou simplement  frustrés. Comment alors, en ce mois de juin, se faire accompagner au mieux par des pierres & des cristaux ?

Si vous sentez le besoin de retrouver un peu de calme et d’énergie dans la stabilité vous pouvez méditer ou porter une Septaria noire qui va doucement mais surement vous poser vers le bas du corps énergétique (chevilles, pieds) et vous faire lâcher le stress et les tensions invisibles du corps physique en redonnant une dimension de force calme et profonde. Sinon pour le 1er chakra vous faire accompagner par une Chiastolite une pierre qui allie ancrage et centrage, vous aidera en cas de déstabilisation émotionnelle.

Pour continuer sur le thème du centrage, c’est le moment juste pour recourir à la Pietersite (voir image de tête) une pierre extraordinaire qui intègre dans sa composition l’œil de tigre, l’œil de taureau et l’œil de faucon, tous trois des quartz à inclusion de fibres de crocidolite. Ces trois minéraux qui réunissent leurs chatoyances respectives de manière désordonnée créent une matière chaotique et brillante qui ont permis de donner à la pietersite le nom imagé de « pierre tempête ». En ce moment de tempêtes émotionnelles la Pietersite, qui connecte en synergie le 2è, le 3è et le 6è chakra, vous aide à rester équilibrés au centre et dans « l’œil du cyclone ».

Si vous ressentez de la frustration, de la colère ou si vous vous sentez à fleur de peau, il est important d’alléger le chakra pistache. Une Prehnite peux utilement accompagner ces émotions à se libérer, et vous faire cheminer vers une prise de conscience de leurs raisons d’être.

Nous n’oublions pas que c’est bientôt l’été, accueillons cette énergie de détente et de joie en nous ouvrant à la joie, la créativité et à la communication !

Nous n’oublions pas que c’est bientôt l’été, accueillons cette énergie de détente et de joie en nous ouvrant à la joie, la créativité et à la communication !

Une magnifique Rhodochrosite permettra une lumineuse ouverture du cœur que rien ne vient ébranler, tout le beau et le juste arrivent vers ceux qui reconnaissent ces fréquences et les mettent en vibration dans leur centre.

Si vous avez une difficulté à écouter et si vous ressentez le besoin de clarifier les échanges avec certaines personnes, une simple et limpide Aigue-marine peut vous soutenir dans ce chemin d’ouverture du 5è chakra. Et pour ne pas rester enfermés dans une posture de protection émotionnelle, une Prehnite Aqua (forme rare de Prehnite de couleur turquoise pâle) donnera au chakra turquoise une fluidité et une présence légère permettant de se détendre pour entendre les messages plus subtils du monde qui nous entoure.

Une Chalcopyrite va vous reconnecter à votre enfant intérieur qui ne demande que de créer, de s’amuser et d’être connecté à l’énergie de l’instant présent. Cet enfant intérieur atteindra aussi plus aisément l’espace multidimensionnel de notre potentialité multicolore, car après la pluie vient parfois l’arc-en-ciel ! 

Regina Martino, Paris 2 juin 2016

( vous pouvez trouver certaines de ces pierres en ligne ICI shungite.fr ou la totalité des pierres conseillées et des centaines d'autres à  La Roche Mère 

 

 

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Les GONGS sont arrivé  à la boutique la Roche Mère !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta