Rayon Magenta
Rayon Magenta

Bulletin Astro/Litho juillet 2016

Newsletter juillet 2016

Le bulletin astrologique 

d'Isabelle Pernot

Je ne sais pas si vous avez remarqué cette étoile légèrement rouge qui occupe le ciel nocturne depuis quelques semaines. (Son éclat commence à diminuer, mais elle devrait rester encore bien visible cet été.) Cette étoile, c'est Mars, la fameuse planète guerrière dont je vous parle beaucoup depuis mon premier bulletin. Nous pouvons tous pousser un soupir de soulagement, Mars n'est plus rétrograde depuis le 29 juin. Nous devrions retrouver une belle énergie pour entreprendre et agir, et surtout voir se lever les obstacles qui, peut-être, nous ont barré la route pendant ces deux mois où la planète faisait machine arrière. Mais ne nous réjouissons pas trop vite : Mars reste en Scorpion jusqu'au 2 août. Malheureusement, nous n'en avons pas encore terminé avec ce transit explosif qui peut occasionner beaucoup d'agressivité et provoquer des "pétages de plomb" motivés par la colère et la peur. La récente fusillade à Orlando en est un triste exemple, tout comme la vague de xénophobie qui a poussé une partie des Britanniques à vouloir quitter l'Union européenne. C'est aussi une illustration du carré Neptune-Saturne actif depuis novembre dernier : il y a de fortes tensions entre les idéaux auxquels on aspire et la réalité du monde dans lequel on vit. Résultat, un fanatique (Saturne en Sagittaire poussé à l'extrême) s'en est pris à une communauté dont il rejetait complètement l'idéal d'ouverture et de tolérance (Neptune en Poissons). Et les Britanniques ont rejeté un idéal de cohésion (Neptune) en votant pour sortir des limites et des contraintes de l'Europe (Saturne). Dans cette configuration, Mars a fait office de déclencheur. C'est lui qui a mis le feu aux poudres.

 

Mais nous pouvons apprendre de nos erreurs et tirer des leçons de ce qui se passe au niveau collectif pour mieux vivre et changer les choses à notre niveau individuel. Nous pouvons choisir d'utiliser l'énergie de Mars en Scorpion pour nous réinventer, dépasser nos peurs et récupérer notre pouvoir d'action. Nous pouvons entendre le message de Neptune en Poissons qui nous rappelle que nous faisons partie d'un grand tout et qu'il n'y a pas lieu de craindre l'autre puisqu'il est nous et que nous sommes lui. Enfin, nous pouvons accueillir les enseignements de Saturne en Sagittaire qui accentue notre soif de sagesse, de connaissance et d'authenticité. Saturne en Sagittaire, c'est une quête existentielle : quelle est notre vérité ? Quels sont les principes qui nous guident ? Sommes-nous si attachés à nos croyances que nous pensons tout savoir mieux que les autres ? Comment vivre de manière plus ouverte et plus responsable ? D'ici décembre 2017, nous devrions pouvoir apporter des réponses à ces questions.

 

En attendant, le climat de ce mois de juillet devrait être plutôt calme, et ça n'est pas plus mal car cela va nous permettre d'intégrer et de digérer tout ce qui s'est passé ces derniers temps. Le Soleil navigue jusqu'au 22 juillet dans les eaux paisibles du Cancer, qui gouverne tout ce qui a trait au foyer, à la famille et aux racines. C'est le bon moment pour effectuer un retour aux sources ou, à défaut, pour cultiver tout ce qui vous nourrit émotionnellement. Car le Cancer est un grand émotif et un grand sensible, et il a grand besoin de réconfort quand il a l'impression que la vie le malmène. Ce mois-ci, profitez-en pour dresser la liste de tout ce qui vous apaise et vous procure un sentiment de bien-être, comme un bon petit plat, un bon livre ou la présence de vos amis. Et n'hésitez pas à piocher dans cette liste à volonté car, avec tous ces transits difficiles qui nous bousculent, nous avons bien mérité une pause, une parenthèse familiale et/ou douillette, histoire de nous ressourcer. 

Isabelle Pernot pernot.isabelle.astro@gmail.com

 

 

 

Conseils de lithothérapie bioénergétique pour Juillet 2016 par Regina Martino

 

Durant ce mois de juillet nous aurons avant tout besoin de nous détendre et de reprendre notre chemin dans la paix et la confiance. Pour lâcher le stress que le mois de juin a pu nous faire rencontrer,  je conseille une pierre délicate avec un effet supplémentaire apaisant … on l’appelle souvent chrysoprase citron mais il s’agit en réalité d’une magnésite qui contient du nickel (comme la chrysoprase – qui est un quartz et non une magnésite - et la chrysopale). La magnésite citron est en résonance avec le chakra pistache (situé au plexus solaire) et calme rapidement et avec douceur toutes les émotions et le stress bloqués à cet endroit. Alors que le blocage émotionnel du chakra pistache peut même nous empêcher de digérer sur un plan physique. Cette pierre nous permettra à nouveau de nous rendre disponibles à de nouvelles rencontres émotionnelles que la vie nous propose, sans méfiance ou intolérance.

Si vous sentez le besoin de calmer votre cœur, une autre pierre extrêmement douce est la manganocalcite, une pierre rose tendre qui vient principalement du Pérou et qui a pour qualité d’apaiser toutes angoisses et toutes appréhensions. Je l’appelle souvent la pierre « rescue », la pierre de secours. Elle vous entoure d’un nuage rose et lumineux, un suave Barbapapa de tranquillité : conseillé sans modération aux adultes comme aux enfants.

C’est l’été, temps de vacances et de repos mais aussi parfois de questionnements sur les choix à faire, sur le « nouveau » chemin à entreprendre…Nous avons alors besoin d’un stimulant joyeux et estival pour avancer dans la bonne humeur et sortir des hésitations. Une nouvelle pierre assez singulière est récemment apparue : du cristal de roche contenant des inclusions de soufre, un cristal légèrement jaune citron qui stimule le 3è chakra et dynamise notre énergie. Ces cristaux soufrés soutiennent notre action en alliant lucidité et légèreté, une belle découverte de l’été.

Encore une belle pierre aux couleurs de l’été, la sphalérite (sulfure de zinc (ZnS)…Elle aussi contient du soufre et amène sa lumineuse action vers le 2ème chakra.  Elle agit sur les tensions situées au niveau du petit bassin vers l’arrière, qui peuvent être liées à un manque d’écoute des besoins profonds de notre corps. Si vous avez un peu tiré sur la corde de votre énergie avec une activité trop intense ou trop intellectuelle, le temps est venu de se détendre et de se poser avec et dans le bassin, pour laisser librement surgir vos désirs. La sphalérite vous accompagnera joyeusement à les laisser émerger comme des bulles de champagne dans un pétillement de paillettes orange.

Et pour finir encore deux pierres magnifiques ! L’opale blanche pour envoyer le contrôle mental (et ses tensions d’anticipation) en vacances, ce qui permettra de redécouvrir notre domaine naturel et intuitif.  Elle est aussi utile pour retrouver un bon sommeil réparateur et accéder plus facilement au monde des rêves.

Pour couronner le tout – et je fais donc référence au chakra couronne - voici l’une de mes pierres préférées : l’opale violette. C’est la fameuse « opale morado » du Mexique, très rare, d’une délicatesse inouïe. Lorsque vous mélangez la délicatesse des opales et la fréquence pourpre, vous obtenez l’opale violette, une pierre d’une extraordinaire vibration, à la fois douce et élevée. L’eau des opales apporte toujours une touche émotionnelle reliée à l’inconscient. Lorsque vous la tenez dans la main ou lorsque vous méditez avec une opale violette, une vague d’énergie lavande et violette arrive à travers le chakra couronne et descend le long de votre colonne vertébrale pour fluidifier la circulation énergétique de tous les chakras postérieurs jusqu’au deuxième. Cette énergie très subtile et cosmique va remplir les insuffisances en distribuant une délicieuse sensation de détente et de plaisir. L’ouverture et la détente du  7ème chakra aide à retrouver la conscience globale de la justesse de ce qui se manifeste dans notre vie.

 

Regina Martino, Paris 3 juillet 2016

( vous pouvez trouver certaines de ces pierres en ligne ICI shungite.fr ou la totalité des pierres conseillées et des centaines d'autres à  La Roche Mère 

 

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Les GONGS sont arrivé  à la boutique la Roche Mère !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta