Rayon Magenta
Rayon Magenta

Bulletin Astro/Litho janvier 2017

Le bulletin astrologique 

d'Isabelle Pernot

Tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter une très bonne année ! Je ne vous cache pas que, sur le plan astrologique, 2017 s’annonce intense. Les remous qui agitent notre société ne sont pas près de s’apaiser, mais j’y vois l’occasion de continuer à évoluer en conscience pour construire un monde basé sur des valeurs plus altruistes. Pluton en Capricorne et Uranus en Bélier continuent à bouleverser les schémas établis. Sur le plan collectif, ils affectent tout ce qui a trait à la politique et à l’économie, sur le plan individuel, ils nous invitent à examiner nos engagements et nos finances personnelles. De son côté, Jupiter en Balance met en lumière tout ce qui concerne nos relations et nos partenariats. Mon conseil pour cette année ? Soyez flexibles, attentifs, déterminés et essayez de trouver un juste équilibre entre vos besoins et ceux des autres. Il sera impératif de prendre soin de vous et de vous accorder des moments de plaisir pour recharger vos batteries car 2017 ne sera pas de tout repos. Le fameux carré Jupiter-Pluton, dont nous avons eu un avant-goût fin 2016, nous invite à prendre notre vie en mains. Récupérer notre pouvoir d’action et de décision et nous affirmer tout en développant des relations harmonieuses basées sur la collaboration, tels sont les défis à relever cette année.

 

Et ça commence dès ce mois de janvier qui met en lumière deux secteurs importants du Zodiaque : tout ce qui touche à nos aspirations, à nos ambitions et au matériel d’une part avec le Soleil, Pluton et Mercure en Capricorne et tout ce qui a trait à nos émotions, notre imagination et notre spiritualité de l’autre avec Vénus, Mars, Neptune et Chiron en Poissons. Se fixer des objectifs, oui, prendre des bonnes résolutions, pourquoi pas, nous bénéficions toujours d’une belle énergie d’entreprendre quand le Soleil est en Capricorne. Mais il faut que cette énergie et ces objectifs viennent nourrir notre âme. Quels rêves avons-nous envie de concrétiser ? Quelles résolutions inspirées pourrions-nous prendre afin, peut-être, d’effectuer des changements en profondeur dans notre vie ? Le Capricorne nous enseigne qu’il est possible d’atteindre des sommets à condition de faire preuve de patience et de persévérance. Procédez étape par étape, n’hésitez pas à en parler autour de vous (Mercure) et à demander de l’aide (Jupiter en Balance) et faites régulièrement le point pour vérifier si vos projets correspondent toujours à votre vision (la myriade de planètes en Poissons). Si ce n’est pas le cas, Pluton vous invite à en changer. Ce n’est pas grave de renoncer à quelque chose qui ne nous motive plus, ça fait partie de la vie, et Vénus ce mois-ci nous rappelle que nous avons même le droit de choisir des objectifs qui nous enchantent ! Concilier l’utile et l’agréable, c’est un peu la leçon du mois !

 

Sur le plan énergétique, vous aurez le courage physique et mental d’accomplir beaucoup de choses à condition de prendre soin de vous et de bien vous ressourcer. Ne vous épuisez pas à la tâche dès les premiers jours de l’année, soyez à l’écoute de votre corps et de votre intuition et ménagez-vous des temps de pause. Bon mois de janvier à tous ! 

 

Conseils lithothérapie bioénergétique pour janvier 2017

Comme chaque année à la même époque nous nous souhaitons les vœux de bonne année et de plus en plus de personnes nous disent, parfois en soupirant : « j’espère que cette année sera meilleure que la précédente »…ou encore « j’espère que 2017 ne sera pas comme 2016 »...etc. Il s’avère que chez un certain nombre d’entre elles, ces mêmes paroles avaient été prononcées toutes les années précédentes, ou presque. Être toujours dans l’attente et l’espoir que les choses changent sans que nous-mêmes investissions notre énergie dans le changement est chose vaine ! 2017 pourra être une belle année de récolte à la condition que nous ayons effectué  nos semailles lors de l’année précédente.

Nous nous sommes quittés sur la vague d’une énergie nouvelle qui a soufflé sur et dans nos têtes (voir le bulletin de mois de décembre) ….Cette énergie est toujours présente et porteuse de fréquences magenta, indigo, bleu et cyan, des fréquences qui vibrent haut et vont très vite. Afin de pouvoir les intégrer, il est donc nécessaire de rester enraciné et bien centré. Les deux pierres intéressantes que je vous propose pour accompagner ce moment particulier ont en commun la forme de la croix. Il s’agit d’une part de la Chiastolite, ayant une inclusion sombre de carbone en forme de croix en son centre et d’autre part, la Staurolite, dont les cristaux en relief se rencontrent et forment souvent une croix. L’énergie de la forme en croix est captée par notre corps énergétique et entre en résonance avec la structure de nos axes verticaux et horizontaux dans l’anatomie subtile. Ces axes déterminent notre ancrage et notre centrage.

La Chiastolite se trouve en cristaux columnaires à section presque carrée marquée par des inclusions noires ou brunes disposés en croix de forme analogue à la lettre grecque khi (Chiastolite). Ces inclusions sont faites de graphite (carbone pur).

La Staurolite est célèbre pour ses cristaux maclés qui forment une croix, d’où son nom tiré du grec stauros lithos "pierre en forme de croix". La staurolite forme une macle de pénétration classique où il semble que deux cristaux aient grandi l’un dans l'autre. On trouve deux types de macle de staurolite, l’une qui forme un angle près de 90 degrés, assez rare et donc recherchée, et l’autre qui forme un angle de 60 degrés et qui est plus commune.

Avec l’utilisation énergétique de ces deux pierres nous pouvons constater un centrage et un équilibre des opposés entre la verticale et l’horizontale. Elles sont donc utiles pour tous ceux qui sont facilement déstabilisés émotionnellement et rendus perméables par manque d’enracinement ; pour ceux qui se dispersent facilement ; pour ceux qui se laissent facilement déséquilibrer par l’impact de leurs émotions ; pour ceux qui souhaitent réaligner leur corps énergétique et dépasser la distraction.

Une fois trouvé le centre de notre équilibre personnel, et pour bien commencer l’année (puisque nous avons souvent de bonnes résolutions lors de chaque début d’année), nous sommes invités à entreprendre une ou plusieurs actions, à prendre des décisions et aller de l’avant. Pour bien réveiller le 3ème chakra, je vous propose donc une citrine. La force solaire de la citrine nous confronte à notre idée du pouvoir, de ce qu’on en fait dans notre vie, comment utiliser notre volonté pour nous définir, déterminer notre positionnement individuel au sein de notre famille et avec notre entourage proche avec courage et respect. Notre pouvoir personnel est ce qui est unique en nous et nous avons la responsabilité de le faire rayonner en respectant pleinement notre véritable stature tout en acceptant la dimension d’autrui. La citrine véhicule cette information, œuvre à la compréhension de nos qualités intrinsèques et de nos spécificités en retrouvant confiance en nos capacités.

 Mais je tiens aussi à vous mettre en garde : actuellement beaucoup de citrines sont en réalité des  améthystes chauffées. Chauffer une améthyste permet de transformer sa couleur violette en jaune clair ou foncé ou légèrement orangé selon la température. Cette pratique de faussaire existe car la citrine naturelle est rare et plus chère que l'améthyste chauffée. (Pour plus de renseignements sur les pierres fausses ou traités ICI).

Pour accueillir en beauté et harmonie le début d’un nouveau cycle annuel, uneTurquoise peut être une pierre particulièrement adaptée à ce moment. Elle accroît le rayonnement du chakra turquoise (chakra secondaire du thymus) dans les deux directions : vers l’avant, et par conséquent vers le futur, l’extérieur, les relations avec les autres ; et vers l’arrière, c’est-à-dire vers le passé, vers nous même, vers notre espace émotionnel interne. Son action est délicate mais également empreinte de puissance et de stabilité : la turquoise est donc une pierre particulièrement assortie à toutes les situations où il est nécessaire de manifester des qualités d’adaptabilité, d’empathie et de communication subtile. Epanouir le chakra turquoise tout en équilibrant et en faisant rayonner l’intégralité de notre champ énergétique entraîne un  ressenti de grande confiance en notre équilibre énergétique interne. Cela nous permet aussi de rester particulièrement réceptifs aux signaux subtils provenant de notre environnement, et d’accepter avec assurance nos perceptions intuitives.

Pour compléter cette harmonie énergétique il est nécessaire d’ajouter un autre ingrédient : de la joie, et donc stimuler le 2ème chakra. Durant la partie la plus froide de l’année je vous propose une belle pierre réchauffante et joyeuse…la Vanadinite. Le lustre intense appelé sub-adamantin et ses couleurs profondes allant de l’orange au rouge lui donnent un  aspect fascinant pour tous les passionnés de minéraux. Les plus beaux cristaux proviennent des mines de plomb du district de Mibladen-Aouli au Maroc. La vanadinite nous aide à être attentifs aux sensations internes du corps, à développer les capacités du ressenti subtil des rayonnements énergétiques dans le corps. Le puissant feu de cette pierre orange nous connecte intensément à notre centre sexuel et nous accompagne pour revivifier notre sensualité. Méditer avec une vanadinite transmet une chaleur et une perception interne retrouvée dans l’ensemble du corps. On  peut ressentir les mouvements énergétiques comme des vagues ou des pulsations. La vanadinite est une pierre très puissante pour stimuler notre inventivité, remettre l’énergie en place pour commencer une nouvelle action créative quel qu’en soit le domaine (y compris la conception d’un enfant).

Pour parfaire ce tableau énergétique et apporter une touche de hautes vibrations magenta (et plus hautes encore), je voudrais vous présenter une pierre que j’affectionne tout particulièrement, et qui m’accompagne dans les moments trop intenses ou difficiles. Il s’agit de l’ussingite, une pierre que j’ai rramené de mon voyage minéralogique au Groenland (voir le site). L’ussingite est un minéral secondaire dans les pegmatites associées à la syénite et à  la sodalite. On la trouve au Groenland dans le complexe d’Ilimaussaq, dans la péninsule de Kola en Russie et au Mont St Hilaire au Canada. Elle a été nommée ainsi en hommage à Niels Viggo Ussing. Quand nous allons rencontrer l’ussingite en méditation, nous avons l’impression que notre regard intérieur s’élève pour embrasser une dimension plus grande et plus vaste. Nous pouvons contacter notre conscience supérieure et communiquer facilement avec ce plan élevé de nous-même, recevoir des enseignements apportant la connaissance de vérités universelles, des inspirations créatrices ou des visions du passé en relation avec notre chemin d’accomplissement. Il va sans dire que pour utiliser des pierres hautement vibrantes comme l’ussingite, il est nécessaire d’être bien enracinés. Car si tel n’est pas le cas, au lieu de récolter les bénéfices d’une telle connexion, nous risquons de créer des déséquilibres et engendrer des effets énergétiques négatifs, ainsi que des confusions de plans énergétiques.

Si vous souhaitez expérimenter les effets bioénergétiques des lunettes de chromothérapie pour ce mois de janvier je vous conseille les lunettes turquoise pour commencer l’année dans l’accueil émotionnel, dépasser les conflits et s’ouvrir à l’empathie. Et les lunettes orange qui redonnent la bonne humeur et la joie à tous ceux qui se sentent englués dans le côté obscur de la lumière hivernale !

Une partie des informations sur les pierres de cet article sont tirés du livre " La Voie des Pierres et des Cristaux" de Regina Martino il  existe une version  de 110 cartes de lithothérapie bioénergétique " La Voie des Pierres, Cristaux et Chakras"

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Les GONGS sont arrivé  à la boutique la Roche Mère !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta