Rayon Magenta
Rayon Magenta

Bulletin Astro/Litho décembre 2016

 

Le bulletin astrologique 

d'Isabelle Pernot

 

Ah, décembre, le mois des fêtes, des réunions de famille et des cadeaux ! Toute cette bonne humeur (réelle ou forcée) et cette envie de donner (réelle ou forcée aussi) est beaucoup liée à la présence du Soleil en Sagittaire, le plus jovial et le plus généreux de tous les signes. Le Sagittaire nous invite à explorer d’autres cultures et d’autres façons de penser pour mieux nous comprendre et trouver notre place dans le monde. Rien d’étonnant, donc, à ce que décembre soit un mois où, de manière générale, nous sommes plus tournés vers les autres. Cela pourrait être d’autant plus vrai ce mois-ci que Jupiter, la planète maîtresse du Sagittaire, est en Balance, un signe tout aussi sociable, patient et tolérant. C’est un coup de pouce non négligeable pour ceux qui angoissent à l’idée des retrouvailles familiales.

 

Mais...

 

Depuis décembre 2015 et jusqu’en décembre 2017 (nous sommes donc à mi-chemin), Saturne, la planète de la rigueur, de la discipline et de la structuration, occupe justement le secteur du Sagittaire et nous oblige à travailler en profondeur l’essence de ce signe. Quel regard portons-nous sur le monde ? Avons-nous envie de l’explorer pour apprendre et gagner en sagesse ou restons-nous cloîtrés chez nous par peur de l’inconnu ? Sommes-nous dans l’ouverture ou, au contraire, dans la fermeture ? Les discussions pourraient être tendues autour de la table de Noël car nous pourrions bien avoir envie de camper sur nos positions. Chaque signe possède les défauts de ses qualités, et l’intolérance nous guette si nous ne sommes pas prêts à écouter les arguments de chacun.

 

Ce qui ne veut pas dire pour autant que l’on devra se taire et ruminer sa colère. Ce mois-ci, l’agitateur Uranus va dialoguer tour à tour avec Mars, le Soleil, Saturne, Vénus et Jupiter. Or, il est en Bélier, le signe de l’individu. À la grande question que pose Pluton en Capricorne (« À qui donnons-nous notre pouvoir ? »), Uranus en Bélier répond qu’il est grand temps que l’on récupère le pouvoir que l’on a délégué aux autres et que l’on s’affirme (Soleil) en prenant position pour nos valeurs personnelles (Vénus). Nous l’avons peut-être oublié, mais nous avons le pouvoir d’agir (Mars) de manière constructive (Saturne), même si c’est peut-être au mépris des conventions sociales (Jupiter en Balance).

 

C’est tellement vrai que, si j’avais un conseil à vous donner ce mois-ci, ce serait de prendre le temps de réfléchir à ce que vous voulez vraiment pour les fêtes. Comme par hasard, Mercure, la planète de la communication, sera rétrograde du 19 décembre au 8 janvier dans le signe du Capricorne qui gouverne, entre autres, les traditions, notamment familiales. Au premier degré, c’est une énergie de tension supplémentaire dans un contexte déjà pas franchement léger, avec un risque réel d’incompréhension et d’erreurs de communication. Mais tout ce que symbolise le Capricorne est en profonde mutation grâce (ou à cause de) l’influence de Pluton. Les conventions sociales et familiales vous pèsent ? Uranus en Bélier, soyez vous-mêmes, et Jupiter en Balance, prenez soin de vous et choisissez de passer les fêtes d’une manière qui vous fera du bien au lieu de vous apporter du stress. Vous êtes les acteurs de votre vie, c’est à vous de décider. Je vous souhaite dans tous les cas de très bonnes fêtes de fin d’année, quelle que soit la manière dont vous choisirez de les passer ! 

 

Conseils  de Lithothérapie Bioénergétique pour le mois de décembre

par Regina Martino

Depuis quelques semaines et tout au long du mois de décembre, l’énergie globale est en grand mouvement…Je m’explique plus précisément : depuis quelques années,  les personnes engagées dans une voie d’évolution personnelle et de transformation ont pris conscience de la nécessité de travailler sur eux-mêmes en profondeur, et que cette démarche demandait une grande quantité d’énergie qui n’était pas toujours disponible. Cette énergie est présente maintenant ! Plus de fluidité, d’abondance de signaux, de mouvement, de nouveautés dans la vie de chacun. Des potentiels qui ne demandaient qu’à être manifestés ont vraiment la possibilité de s’exprimer….Oui, mais…

Cette période est donc, apparemment, une bonne nouvelle… De l’énergie, de nouvelles énergies qui commencent à être actives et ne demandent qu’à être canalisées, utilisées, mises en forme, partagées, labourées et invitées dans nos vies.

De nombreuses personnes que je croise tous les jours ressentent cependant comme un trop plein, un tel bouleversement qu’elles se sentent bousculées par la vague d’informations nouvelles qu’elles ont à gérer. Il y a des choix à poser et surtout du tri à faire parmi tout ce que la vie nous propose à nouveau si activement.

Les chakras bordeaux et magenta sont encore bien sollicités : Le chakra bordeaux, qui est la partie profonde du 1er chakra, est la zone de nos racines et fondations. Il est donc important de s’assurer de la stabilité et de la santé de nos fondations pour que toute nouvelle phase se manifeste sans tremblement de terre dévastateur, même si les bouleversements se produisent de toute façon. Pour se sentir bien en sécurité et jusqu’au bout dans nos racines fondamentales, la mélanite ou grenat noir  peut être une pierre de choix. La mélanite est une pierre de grande densification, qui remet les pieds sur terre, et fait même naître quelques nouvelles racines. Nous pouvons sans crainte aller explorer l’état de notre enracinement dans notre corps, dans la réalité, et nous rendre compte énergétiquement du besoin de stabiliser cette relation. Méditer avec une mélanite nous permet d’expérimenter la fonction des racines, la finesse de leur travail de la même manière que les racines végétales vont chercher une nourriture essentielle pour l’arbre, et trouver grâce à elles la force et les informations indispensables au plein épanouissement de son tronc, de ses branches et de ses feuilles. C’est grâce à ses racines qu’un arbre peut étendre ses branches avec vigueur et assurance vers le ciel.

Et vers le ciel, le chakra magenta constitue le pivot du renouveau, le point de bascule de nos cycles énergétiques. En ce moment, ce chakra est souvent en alerte et dépassé, alors qu’il a besoin de calme et d’accompagnement. Je ne saurais trop vous conseiller le quartz framboise qui nous a déjà bien accompagné le mois dernier mais dont l’action d’accompagnement à la transformation n’est pas encore terminée.

Deux autres chakras pourront avoir quelques difficultés d’adaptation énergétique durant la période à venir, ce sont le 3ème chakra, qui se situe au niveau du nombril et qui est en résonance avec la couleur Jaune* ainsi que le 5ème chakra qui est le chakra de la gorge et qui est en résonance avec la couleur bleu cyan*. Ce sont les 2 chakras des choix et du positionnement. Le 3ème chakra est le siège de la gestion de l’énergie (le 1er la fournit et le 2ème la met en mouvement). Combien d’énergie vais-je pouvoir lui fournir ? Vers quelle direction la diriger ? Comment me positionner face au monde ? Ce sont les questions clés de cette période. Pour aider à répondre de façon énergétique à ces demandes la fluorite jaune peut être un bon choix de pierre : lucidité et action, recadrer nos choix et se diriger avec discernement dans la « bonne direction », faire le tri des stimuli externes et se recentrer sur les options adaptées aux circonstances, sans fantasmes et projections. Si vous êtes déjà bien lucides mais que vous manquez d’entrain, un œil de tigre va stimuler l’action, mais attention aux excès d’élan, puisque l’énergie ambiante actuelle est déjà très porteuse.

Il se peut que lorsque vous lirez les mots  « bonne  direction » vous vous demandiez comment la reconnaître…C’est là qu’entre en jeu le 5ème chakra, qui est notre point de communication vers l’extérieur, mais aussi avec nous-même. Il est la Voix et la Voie : une nécessité de clarté et de cohérence pour soi et envers le monde. Eclaircir le but pour être en chemin. L’opale bleue pourra être un grand allié de l’introspection émotionnelle de ce chakra. Mais en décembre je vous invite plutôt à utiliser une aragonite bleue, une pierre qui stabilise et restructure le flot émotionnel et nous accompagne en toute sécurité et en douceur à retrouver notre clarté et notre vérité expressive. Le chakra de la gorge est un lieu énergétique fragile qui est souvent bloqué par tout ce qui est faux, tout ce qu’on ne peut pas exprimer, ce qu’on ne veut pas ou ne peut pas entendre. L’aragonite bleue lui apporte l’ouverture dans le calme, la constance, un sentiment de sécurité.

Si vous êtes parmi ceux qui sont arrivés à un tournant évolutif, une phase magenta où il est important d’accéder à une nouvelle dimension de vous-même, il y a parfois un peu de crainte d’être déstabilisé. Le moment est alors venu de tester une naujaïte, une extraordinaire pierre du Groenland. Pour ceux qui sont déjà expérimentés et ont confirmé leur intérêt pour la lithothérapie, travailler avec une naujaïte sera un plaisir et constituera une fascinante découverte. L’ensemble du mouvement vibratoire complexe qui se manifeste nous apprend à naviguer à l’intérieur de nos vagues énergétiques, à en distinguer les nuances et à en apprécier les expériences fluctuantes. Méditer avec une naujaïte met en mouvement l’ensemble de notre champ vital, nous ressentons un frémissement énergétique partout dans notre corps, une activation puissante de l’énergie qui remet en cohérence l’ensemble des plans énergétiques. Il est cependant déconseillé aux personnes qui commencent à travailler avec les pierres d’aborder la naujaïte dès leurs premières découvertes, car elle pourrait créer des confusions inutiles.

Je vous souhaite de magnifiques et joyeuses fêtes de Noël et de fin d’année. Si les rencontres familiales aboutissent à ce que les riches repas festifs ne « passent » pas ou sont compliqués à gérer émotionnellement, une magnésite citron peut aider à « tout » digérer !

*pour soutenir le travail énergétique sur les chakras nous vous conseillons de tester les lunettes de Chromothérapie Bioénergétique. Vous trouverez les informations sur ces lunettes ICI et elles sont en vente ainsi que les pierres citées dans cette lettre, à la boutique La Roche Mère et sur le site Shungite.fr- La Roche Mère. Vous pouvez acceder directement au site en cliquant sur les images ci-dessous.

Espace Rayon Magenta

7 rue Gambey - 75011 Paris

 M° Parmentier ou Oberkampf

contact@rayonmagenta.fr

http://www.bols-de-cristal.paris

nouveau site pour comprendre l'utilisation des bols de cristal et des diapason

Les GONGS sont arrivé  à la boutique la Roche Mère !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© association Rayon Magenta